La méthode de recrutement

La personnalité avant tout !


L’approche de recrutement proposée par Place des Talents prend en considération l’impact de la personnalité sur les performances professionnelles.

Nous proposons à chaque talent de se présenter à travers ses expériences, ses forces, ses attentes et de passer un test de personnalité exclusif. Ce test, développé par L’Institut de Recherche de Psychologie au Canada pour Place des Talents, permet de mettre en lumière le fonctionnement naturel du collaborateur.

Représentation graphique


Vous êtes unique !


Le positionnement entre critères opposés n’est pas une évaluation, il n’attribue pas de note, il n’y a pas de bons ou mauvais profils . Selon les postes, les exigences, le fonctionnement de l’entreprise, le candidat sera plus ou moins en synergie.

Il s’agit d’optimiser l’adéquation sur chaque poste tant pour l’entreprise que pour le candidat. Notons qu’il est plus facile de former un candidat à un poste si ‘il présente des compétences naturelles que modifier sa personnalité. Cet outil permet de valoriser le potentiel de l’individu, de le projeter sur des fonctions sans se focaliser sur son expérience ou ses diplômes.