Pourquoi Place des Talents

Place des Talent réalise pour vous :


Matching

Entre les valeurs de l’entreprise, le poste et la personnalité (savoir-être) du candidat. Telle est l’ambition de Place des Talents.

Un décloisonnement

Chacun dispose de talents naturels, les diplômes et les expériences professionnelles ne reflètent pas toujours la personnalité de l’individu notamment au travers du CV.
Place des Talents, premier site d’emploi sans CV, veut bousculer le marché de l’emploi en ouvrant le champ des possibles.

Egalité dans le recrutement

L’objectif est d’aller vers une égalité dans le recrutement. 1 demandeur d’emploi sur 3 se déclare victime de discrimination à l’embauche (Source : Ifop - Février 2015). Selon cette même étude, l’inégalité de traitement a lieu au moment de la réception du CV et de son examen dans 54% des cas.

Lutter contre le chômage

L’inadéquation entre l’offre et la demande constitue l’un des fléaux du marché de l’emploi. 1 TPE/PME sur 3 abandonne un projet de recrutement faute de trouver le bon candidat. Le testing permet de trouver le bon candidat pour le bon poste et de réduire le taux de rupture des contrats tant en période d’essai qu’en cours de carrière.

Le marché caché de l'emploi

Faire émerger le marché caché constitue un véritable levier pour trouver un emploi et aller vers une égalité de recrutement. Le marché caché représente en effet 70% des offres d’emploi. Une partie de la population n’en a pas connaissance et n’a par conséquent pas accès à ces offres d’emploi.

Un nouvel outil

Place des Talents est un outil innovant, ludique, complémentaire et valorisant en phase avec le recrutement 3.0.