Nous connaître

Place des Talents, une solution du groupe Altagile :

altagile solutions RH

Place des Talents est un site d'emploi faisant partie d'un ensemble de solutions proposées par la société Altagile.


En savoir plus

L'équipe

Marion Pageot : Gérante

Je me suis lancée le défi de créer un outil de recrutement qui décloisonnerait le marché de l’emploi et valoriserait l’individu qui se cache derrière un CV sur la toile

Maxime Lambert : Community Manager et WebAnimateur

Laurine Jandot : Chargée de communication

Léonard Schoen : Développeur web

Projet

Nous sommes partis d'un constat :

Pour ensuite vous proposer :

Des solutions novatrices :

Un partenariat unique : Place Des Talents est le partenaire excusif de l’Institut de Recherches Psychologiques de Montréal et a fait développer un test sur-mesure pour optimiser la prise de décision et valoriser le savoir-être.

Un outil alternatif d'aide à la prise de décision : Une solution d’aide à la décision basée sur un processus d’évaluation objective grâce aux tests de personnalité réalisés par des chercheurs et des scientifiques de l’IRP de Montréal. Les évaluations peuvent être réalisées de chez soi, dans le bus, dans le tram, dans un bar, au restaurant, sur une place publique, chez son meilleur ami, dans l’avion, dans le train etc. Pas de déplacement. Pas de stress. Pas de sensation d’être psychanalysé ou scruté à la loupe. On prend son temps. Pas de tests chronométrés. On est soi-même tout simplement.

Une optimisation du processus de recrutement : Terminé la phase de tri des CV, longue, fastidieuse et coûteuse. Les tests individuels sont utilisables dès le début du processus de recrutement. Une démarche rapide, simplifiée et complémentaire à l’utilisation des assessment center individuels. L’assessment center est une méthode qui vise à évaluer un candidat au travers d’outils psychométriques et de mises en situation.

Des solutions à moindre coût :

Une solution pour les TPE/PME : Les assessment center s’adressent aux grandes entreprises avec des recrutements en masse. Leur coût élevé constitue un frein pour les TPE/PME. Ces dernières doivent également faire face aux difficultés de recrutement liées aux profils de candidats. Une TPE/PME sur trois abandonne son projet de recrutement faute de trouver le bon candidat.

Nos valeurs

Ils nous font confiance